Notes : La couv. porte en plus : "roman", Dimension : 19, Nbr de pages : 1 vol. (634 p.),
Centre d'intérêt :
Vie rurale
Résumé :
Ll ne reste presque plus rien à La Bassée : un bourg et quelques hameaux, dont celui qu¹occupent Bergogne, sa femme Marion et leur fille Ida, ainsi qu¹une voisine, Christine, une artiste installée ici depuis des années.
On s'active, on se prépare pour l¹anniversaire de Marion, dont on va fêter les quarante ans. Mais alors que la fête se profile, des inconnus rôdent autour du hameau.
Laurent Mauvignier, né à Tours en , est un écrivain français.
Biographie
Diplômé en arts plastiques en 1991, Laurent Mauvignier publie son premier roman Loin d'eux en 1999 aux éditions de Minuit, qui restera sa principale maison d'édition durant toute sa carrière. Le roman reçoit le prix Fénéon en 2000. Son deuxième roman publié l'année suivante Apprendre à finir est récompensé de plusieurs prix, le prix Wepler en 2000, et les prix du Livre Inter et prix du deuxième roman en 2001.
En 2006, il obtient le prix du roman Fnac pour son ouvrage Dans la foule, roman autour du drame du Heysel survenu en Belgique en 1985, qui selon Télérama« frappait par son style déferlant, ses phrases longues et noueuses, son art de l'apnée vorace. »
Son roman Des hommes, publié en 2009, obtient plusieurs prix, dont le prix Virilo la même année, et le prix des libraires l'année suivante. Le roman se penche sur des souvenirs du narrateur de la guerre d'Algérie avec pour la critique de Télérama une