Rebecca M. Jordan-Young est professeure et chercheure en sociologie des sciences médicales au Barnard College, université Columbia de New York. Ses recherchent portent sur les femmes, le genre et la sexualité.
Biographie
Jordan-Young, née en 1963, a terminé ses études de premier cycle des études supérieures au Bryn Mawr College et obtenue son doctorat à l'université Columbia. Elle s'intéresse aux relations qu'entretiennent la science et les hiérarchies sociales du genre, de la sexualité, de la classe et de la race.
Jordan-Young est membre du Réseau international des neurogenres, a été chercheure invitée à l'École internationale supérieure d'études avancées, et à l'Institut Janet-Prindle pour l'éthique Université DePauw, ainsi que professeure invitée à l'Institut pour les études sur le genre, université Radboud et est titulaire d'une chaire de professeure adjointe au Barnard College.
En 2010, Jordan-Young publie Brain Strom. The Flaws in the Science of Sex Differences, traduit par Odile Fillod en 2016 et titré Hormones, sexe et cerveau. Il s'agit d'une analyse critique de la « théorie hormonale