Notes : Ill. en coul.
Dessinatrice de bandes dessinées, Dimension : 22 cm, Nbr de pages : 1 vol. (non paginé [26] p.),
Centre d'intérêt :
Saisons -- Livres d'images
Collection :
Du bout des doigts
Résumé :
Automne, hiver : cueillette de pommes et boules de neige. Printemps, été : jardinage et sable doré. Les souris Lili et Henri visitent les quatre saisons.
Lucie Albon, née le à Poitiers, est une dessinatrice et autrice de bandes dessinées et de livres jeunesse. Elle a également mis en couleurs plusieurs albums. Elle réside dans la région lyonnaise et travaille à l'atelier « Le Bocal ».
Biographie
Lucie Albon a suivi la filière « arts appliqués » au lycée. Après le bac, elle suit des études aux Beaux-Arts, section BD, à Angoulême ; pendant cette période, elle participe à plusieurs ouvrages du collectif Choco Creed. Enfin, elle passe par l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, où elle a obtenu son diplôme d'illustration. Elle publie son premier album jeunesse en 2000, Les Contes de Meyose[source insuffisante]. En 2001, avec trois de ses condisciples des Arts décoratifs de Strasbourg, Albon se rend au Cambodge pendant sept mois à Siem Reap pour mener un « projet artistique avec des enfants sourds muets ». En 2003, le quatuor publie un carnet de voyage, Sept mois au Cambodge