PARTICIPEZ À LA GRANDE ENQUÊTE DES BIBLIOTHÈQUES DE DEMAIN

Vous aimez votre bibliothèque ? Dites-nous ce que vous préférez...
Vous ne venez pas à la bibliothèque ? Dites-nous pourquoi ?
Pour que les bibliothèques de demain soient au plus près de vos envies, donnez-nous votre avis sur les services que vous aimeriez y trouver.
Que vous fréquentiez ou non une bibliothèque, quel que soit votre âge ou votre situation, vous êtes invités à participer à une grande enquête en ligne menée par le Département de l’Ain.
Livrez vos remarques et vos envies avant le 13 février 2022 sur www.bibliothequededemain.ain.fr

Exposition « Le Rhône dans tous ses états »

Du mardi 4 janvier au vendredi 25 février 2022

Cette exposition est le résultat du concours photo amateurs 2020 organisé par l’Association Nature Nord-Isère Lo Parvi.

Il s'agissait de photographier le fleuve RHÔNE dans tous ses états, qu'il soit resté naturel ou qu'il soit aménagé, entre Aoste et Villette d'Anthon, rive gauche ou rive droite.

Lo Parvi, qui fête ses 40 ans cette année, est une association qui agit pour connaître, faire connaître et protéger le patrimoine naturel. (http://loparvi.fr )

Vernissage de l’exposition « Le rouge dans la nature »

Samedi 26 février 2022 à 17h30

Exposition du concours photo amateurs 2021 de l’Association Nature Nord-Isère Lo Parvi et remise des prix.

Captation du rouge dans la nature en Isle-Crémieu et communes limitrophes.

L’exposition sera présente à la médiathèque pendant 2 mois.

Écoute musicale commentée

Mardi 8 février à 20h

La musique "classique" est-elle difficile d'accès, ennuyeuse, lointaine ? Elle est surtout mal connue et mal comprise.

Compositeur et professeur au Conservatoire Supérieur de Lyon, Philippe Gouttenoire nous convie à découvrir, avec simplicité, de grands et petits chefs d'œuvre de notre patrimoine musical, du moyen-âge à nos jours.

Organisé par l'association Bugey Sud Actif

Lieu : médiathèque
Tarifs : 6€ adhérents / 8€ non adhérents
Tous publics à partir de 15 ans
Sur inscription : Nicole Delsol - 06 89 32 14 99 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à la médiathèque

OFFRE NUMERIQUE DE LA MEDIATHEQUE DEPARTEMENTALE DE L'AIN

Offre VOD

Des milliers de films à voir ou à revoir sur votre ordinateur, tablette, smart phone, TV connectée.

Cette ressource est accessible à tout usager inscrit dans une bibliothèque de l’Ain bénéficiant des services départementaux, ce qui est le cas de la médiathèque de Brégnier-Cordon (inscription à l’accueil de la médiathèque)

Auto-formation aux nouvelles technologies

Avec VODECLIC, de chez vous, initiez-vous à plus de 510 logiciels sous forme de courtes vidéos progressives : bureautique, messagerie, internet, multimédia (Photoshop, Gimp, IMovie…), système d’exploitation (Windows, Linux…), sécurité (Avast…), réseaux sociaux (Twitter…)

Inscription à la médiathèque. Pour accéder à votre espace après inscription :

INFOS PRATIQUES :

L’accès à la médiathèque est ouvert à tous, seul l’emprunt des documents nécessite une inscription.

Inscription annuelle

• Enfants (- de 18 ans), étudiants (- de 25 ans), personnes en recherche d’emploi ou concernées par les minima sociaux : gratuit
  • Adultes habitants de Brégnier-Cordon, Groslée-Saint Benoit, Izieu, Murs et Gélignieux : 12€
  • Couples habitants de Brégnier-Cordon, Groslée-Saint Benoit, Izieu, Murs et Gélignieux : 20€
  • Adultes habitants des autres communes : 15€
  • Couples habitants des autres communes : 25€

Inscription mensuelle : 5 euros/mois

INFOS COVID-19

La bibliothèque est soumise aux dernières décisions du gouvernement : en conséquence du  décret ministériel n°2021-1059 du 7 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire (pour les majeurs) pour accéder aux bibliothèques, indépendamment du nombre de personnes accueillies.

J’invite les usagers non détenteurs du pass à nous joindre par mail ou téléphone s’ils le souhaitent pour organiser un système de prêts à emporter.