Ateliers numériques jeunesse

2 ateliers pour permettre aux enfants de mieux comprendre et utiliser le numérique.

Atelier programmation Scratch mercredi 24 avril de 9h à 11h30
Ateliers robots vendredi 26 avril de 9h à 11h30

À partir de 7 ans, gratuit, à la médiathèque, inscription obligatoire.
Organisé par la CCBS

Reprise des ateliers numériques

Des difficultés avec le numérique ?
Une conseillère de la CCBS vous accompagne à Brégnier-Cordon
Chaque mercredi du 15 mai au 26 juin de 9h à 10h30

Trop d'écran ? les addictions... Et si on en parlait ?

La communauté de communes Bugey-Sud, en partenariat avec le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Belley et le département de l'Ain, soutient les actions de préventions et d'éducation au numérique, avec des financements de l'Etat.

Atelier parentalité numérique : mardi 14 mai de 18h à 19h

Plus d'informations ici : programme de la CCBS sur le territoire "Trop d'écrans, les addictions... et si on en parlait ?

Partenariat avec l'association Valentin Haüy

Un handicap vous empêche de lire ? Des livres audio gratuits à télécharger ou sur support CD.

La plateforme numérique Éole est une bibliothèque de livres (service de la médiathèque Valentin Haüy) adaptés aux personnes pour lesquelles la lecture est difficile : déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel, troubles cognitifs, et troubles DYS.

Livres audio, livres braille, classiques ou nouveautés, ce sont plus de 65 000 titres qui vous attendent. Téléchargez-les en quelques instants ou recevez-les par la Poste en quelques jours : c'est gratuit !

Des bibliothécaires à votre écoute, partout en France

Inscription, renseignement, accompagnement :

A la médiathèque de Brégnier-Cordon (partenaire) :
Téléphone : 04 79 81 13 30

Voir l'affiche en suivant ce lien

Ressources numériques

Vidéo à la demande via la Médiathèque Numérique :

plus de 9 000 programmes sélectionnés parmi les meilleurs catalogues d'ARTE et d'UniversCiné (cinéma français et international, des séries, des documentaires, des spectacles et concerts, ainsi que des programmes dédiés à la jeunesse)

Service de la Médiathèque départementale de l'Ain

Gratuit avec une inscription à la médiathèque.

INFOS PRATIQUES :

L’accès à la médiathèque est ouvert à tous, seul l’emprunt des documents nécessite une inscription.

Abonnement

• Adultes habitants de Brégnier-Cordon, Groslée-Saint Benoit, Izieu,
    Murs et Gélignieux : 12€
  • Couples habitants de Brégnier-Cordon, Groslée-Saint Benoit, Izieu,